Aller au contenu principal

Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Centre dramatique national, théâtre, danse, théâtre en famille


Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

Atelier de pratique théâtrale en non mixité choisie

Vanasay Khamphommala, artiste compagnon·ne du TnBA vous propose un atelier de pratique théâtrale en non mixité choisie, gratuit, les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022.

Théâtre
9 > 10 avril

 

Informations et conditions d’inscription
Dates et horaires de l’atelier : samedi 9 et dimanche 10 avril 2022 - de 10h à 17h au TnBA  
12 à 15 participants maximum
Cet atelier est destiné exclusivement aux personnes LGBTQI+, aucune expérience de théâtre demandée.
Atelier gratuit mais qui nécessite un engagement sur la totalité du weekend.

Renseignements et inscriptions
Girofard Centre LGBTQI+ par mail : contact@le-girofard.org
ou Véronique Aubert - 05 56 33 36 62 ou par mail v.aubert@tnba.org

Chanteuse baroque, metteur en scène, auteur, traducteur, comédien et dramaturge, Vanasay Khamphommala crée Écho, spectacle qui sera présenté la saison prochaine au TnBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine).

Le spectacle : L’histoire d’Écho, c’est l’histoire de cette nymphe qui, rejetée par Narcisse, est condamnée à répéter les cris de désespoir des amant·e·s malheureux·ses. Comment mettre un terme définitif, irréversible et universel au chagrin d’amour, afin qu’elle puisse enfin mourir tranquille ? Drôle comme un suicide raté, Écho interroge notre rapport ambigu au désespoir érotique, entre sublime et grotesque, tragédie et sitcom, opéra et chanson d’amour.

En partenariat avec le TnBA, et avec la complicité du Girofard, Vanasay Khamphommala vous propose de participer à un atelier en amont de cette création pendant tout un week-end :

QUEER (LOVE) STORIES / un atelier à destination des personnes LGBTQIA+
Les histoires d’amour finissent mal en général (paraît-il). Mais la plupart des histoires d’amour auxquelles nous avons accès, des contes de notre enfance aux récits hollywoodiens, s’écrivent depuis une perspective hétéronormée et patriarcale. Nous, personnes LGBTQI+, vivons et écrivons d’autres récits. En quoi sont-ils similaires ou différents ? Nous examinerons ces questions par un travail théâtral à mi-chemin du témoignage et de l’improvisation. Nous accorderons une importance particulière au corps et au travail de groupe. Cet atelier est ouvert à toutes les personnes concernées, avec ou sans expérience de théâtre.