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Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Centre dramatique national, théâtre, danse, théâtre en famille


Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

  • PHOTO How deep is your usage de l’art?
  • PHOTO How deep is your usage de l’art?
How deep is your usage de l’art? [ANNULÉ]
(Nature morte)

Conception Antoine Franchet, Benoît Lambert, Jean-Charles Massera
Mise en scène Benoît Lambert, Jean-Charles Massera

Théâtre
19 > 22 janvier

 

Spectacle annulé. Un formulaire de remboursement vous est envoyé par notre équipe de billetterie (il n’est pas nécessaire de nous retourner vos billets).
Une permanence téléphonique est assurée le mardi, mercredi et vendredi de 14h30 à 17h au 05 56 33 36 80 ou par mail quand vous le souhaitez à l'adresse billetterie@tnba.org.

 

Du mardi au vendredi à 19h

TnBA - Salle Vauthier
Durée 1h50

Ça vous fait quelque chose, à vous, Botticelli ? À la question vertigineuse de ce que nous faisons de la culture, Benoît Lambert et ses complices répondent par une expérience esthétique sensible.

La vie imite l’art bien plus que l’art n’imite la vie, disait Oscar Wilde. Mais vous, vous êtes plutôt Bee-Gees ou Autant en emporte le vent ? Et sauriez-vous imiter un tableau de Mondrian ? How deep is your usage de l’art ? (Nature morte) pose une question évidente, insoluble, et pour le moins provocante au théâtre : ça sert à quoi, l’art ? Qu’est-ce qu’on en fait ? Dans leurs spectacles précédents, We are la France, We are l’Europe et Que faire ? (le retour), Benoît Lambert et Jean-Charles Massera s’étaient plutôt penchés sur des questions de politique et de société — avec un sens de l’humour, une lucidité et un sens pratique implacables. Ici, la question de l’art revient au premier plan, non seulement dans le propos, mais aussi dans la forme. Car cette question si vaste qu’elle met tout le monde à égalité, public comme plateau, c’est bien en artistes et non en sociologues qu’ils vont y répondre, en examinant et en convoquant d’abord nos expériences aussi diverses que sensibles face aux œuvres. La rigueur logique cède alors la place à un imaginaire poétique où les rencontres les plus improbables et les plus émouvantes vont pouvoir avoir lieu. Résolument optimiste, le spectacle célèbre notre créativité, en même temps qu’il interroge notre responsabilité, dans la manière dont nous usons de l’art pour délier nos langues et ouvrir nos sens.

Document(s) à télécharger 

Avec
Marion Cadeau*
Anne Cuisenier
Léopold Faurisson*
Guillaume Hincky
Elisabeth Hölzle
Shanee Krön*
Alexandre Liberati*

*comédien·ne·s issu·e·s de l’éstba

Assistanat à la mise en scène
Raphaël Patout
Images, scénographie et lumières
Antoine Franchet
assisté de Germain Fourvel
Son
Jean-Marc Bezou
Costumes
Violaine L. Chartier
assistée d'Amélie Loisy

Coiffures et maquillage
Marion Bidaud
Construction
Géraud Breton, Vincent Perraudin
Régie générale et plateau 
Geoffroy Cloix (en tournée)
Régie son
Jean-Marc Bezou (en tournée)
Régie lumière
Germain Fourvel (en tournée)

Production Théâtre Dijon Bourgogne, CDN
Coproduction Théâtre de l’Union, CDN de Limoges ; Théâtre-Sénart, Scène nationale 
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, Paris
Avec le soutien du Fonds d’Insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine ; FONPEPS

Tambour et tombola de Christophe Tarkos a été publié dans L’Enregistré (© P.O.L Editeur, 2014) et dans Le Petit bidon et autres textes (© P.O.L Editeur, 2019)