Compagnie Interstices
dans le cadre de Chahuts festival des arts de la parole
Réservations auprès de Chahuts au 06 65 15 47 72
Mercredi 12 juin à 20h30
TnBA - Grande salle Vitez - Durée 1h45
Comment vivre une vie juste dans un monde injuste ? C’est la question à laquelle tentent de répondre, chacun à sa manière, les trois personnages de la pièce, Antoine, Vincent et Alouna. Nous qui habitons vos ruines nous embarque dans un road-trip qui prend la forme d’une enquête.
On y suit le parcours d’Antoine, professeur de philosophie dans un prestigieux lycée parisien, en couple depuis plus de huit ans avec Vincent. il a tout pour réussir ou presque. Pourtant un jour le masque craque. Le programme bifurque. Il laisse derrière lui sa thèse et son ancienne vie, pour prendre la route. En chemin, il rencontre d’autres vies, qui tentent de rendre concrets les rêves irréels des utopistes qu’il étudiait. À leur contact, il cherche à trouver les solutions pour inventer une société plus juste. Ce spectacle nous invite à les chercher. Ensemble.
Une enquête d’après
Charles Fourier
Texte et dramaturgie
Barbara Métais-Chastanier
Conception et mise en scène
Marie Lamachère
Avec Michaël Hallouin, Laurélie Riffault, Damien Valero
Scénographie,espace scénique
Delphine Brouard
Conception et construction de l’espace camion
Sophie Arlotto et Yann Marie
(Le Hangar’o’gorilles)
Création Lumières
Franck Besson
Construction décor
Jean-Paul Dewynter
Collaboration vidéo
Yo-Yo Gonthier
Photographies
Soraya Hocine
Production Interstices
Coproduction Scènes croisées de Lozère – scène conventionnée – artistes associés 2015-17, Théâtre du Beauvaisis – artistes associés 2016-19 – saisons du Lodévois et Larzac, Le Périscope – Nîmes, Théâtre Jean Vilar – ville de Montpellier, Les Sept Collines, scène conventionnée de Tulle