Au printemps 2020, dans le contexte très particulier du premier confinement dû à la pandémie du coronavirus, Nancy Huston (écrivaine d'expression double) a animé en visioconférence un atelier d’écriture avec la Promotion 5 de l’éstba. Semaine après semaine, ils·elles se sont retrouvé·e·s, l’autrice - calfeutrée d’abord en Suisse, ensuite à Paris - et les quatorze jeunes comédien·ne·s - chez eux, chez leurs parents, ou dehors dans des parcs, voire parfois dans un train.
sam à 19h
TnBA - Studio de création
Gratuit sur réservation
Ils·elles ont écrit des textes sur des thèmes divers : MONSTRES ; ERREURS ; EXTASE ; CULPABILITÉ ; DIALOGUE DE COUPLE ; ou encore DÉCOLLER… À l’écran; ils·elles ont lu leurs textes à voix haute, discuté, ri et raconté des histoires....
C'est au moment de se séparer, qu'ils·elles ont eu l'idée d'organiser une soirée au théâtre pour présenter à un public bienveillant ces textes, en les articulant si possible de manière harmonieuse. Chacun·e présenterait son texte dont il·elle est le plus fier·e, écrit au cours de cet atelier pas comme les autres. Dix-huit mois ont passé ! Et voici qu’enfin, travaillant ensemble en chair et en os, à Bordeaux, ils·elles réalisent leur rêve de retrouvailles et de restitution.
Par la
Promotion 5
Menée par
Nancy Huston