actualités
programme
infos pratiques
TnBA
avec les publics
productions
newsletter
documentation
plan du site
réservations
estba
Présentation
Formation
Intervenants
Les élèves de l'éstba
Ateliers / spectacles
Fonds d'insertion
Concours d'entrée promotion 2016-2019
Actualités des élèves sortants
NEWSLETTER
Samedi, le temps du verbe
Contacts
Taxe d'apprentissage
l'Estba est sur Facebook!
 
Taxe d'apprentissage

taxe apprentissage

 

 

 

 

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

 

La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

 Comment est-elle utilisée ?

 La taxe d’apprentissage permet à l’Estba de continuer d’offrir à ses élèves un enseignement de qualité mené par des professionnels du spectacle : danseurs, comédiens, metteurs en scène, dramaturges…

Et d’investir dans du  matériel conforme aux normes de sécurité et aux nouvelles évolutions technologiques afin de garantir des conditions d’enseignement à la hauteur de ses exigences et de celles du monde du travail.

Comment la verser ?

Chaque entreprise reçoit par voie postale un bordereau de versement. Il vous suffit de préciser l’établissement auquel vous souhaitez verser la taxe d’apprentissage.

En savoir +

 

Plus d'informations: 

Emmanuelle Delprat
Coordinatrice de l'Estba
e.delprat@tnba.org // 05 56 33 36 76

> L'équipe pédagogique et les élèves de l'éstba remercient sincèrement les entreprises qui nous ont versé leur taxe d'apprentissage 2013 :

Le Carré Les Colonnes de Saint Médard en Jalles, La Compagnie Pandora de Paris, La Cie dramatique Parnas de Marseille , La Manufacture Atlantique de Bordeaux , Le Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Les Espaces Pluriels à Pau, Argos Hygiène de Saint Sylvain d’Anjou 

 

 
TnBA - Square Jean-Vauthier BP 7 // F-33031 Bordeaux Cedex T +33 (0)5 56 33 36 80 // info@tnba.org © signelazer