actualités
programme
infos pratiques
TnBA
avec les publics
productions
newsletter
documentation
plan du site
réservations
estba
 
Moscou
Performance Collectif Berlin (Belgique)
Bart Baele, Yves Degryse et Caroline Rochlitz forment depuis 2003 le collectif belge Berlin qui, dans le cadre d’un projet au long court, «Holocène», esquisse des portraits de villes choisies à la fois pour leurs fortes particularités et pour leur portée universelle. La ville est en effet le point de départ formel et thématique de toutes leurs créations, qui croisent installation, vidéos et spectacle. Le film Bonanza montre la désolation de la plus petite ville du Colorado, ancienne cité minière florissante aujourd’hui abandonnée à ses sept habitants ; Iqaluit évoque la naissance d’une capitale, celle des Inuits ; et la ville-monde Jerusalem offre un kaléidoscope de paroles recueillies sur trois écrans, un pour chaque religion monothéiste. La solitude, la peur de l’autre, la méfiance, relient toutes ces villes entre elles, dans une irréductible difficulté à appréhender le monde. Les soirées Nomades de la Fondation Cartier ont programmé le Collectif Berlin en février 2009.

Pour Evento et le TnBA, le collectif Berlin proposera les 9 et 10 octobre un nouveau voyage sur la rive droite de la Garonne : Moscou. La métropole russe, ville de tous les contrastes et de tous les excès, sera mise en scène, sous un grand chapiteau en dôme, avec une projection vidéo accompagnée d’un quatuor et d’un piano.


Projet coproduit par le TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine dans le cadre du réseau européen NextStep et accueilli par Evento et le TnBA.

 
QUAI DES QUEYRIES
ve 09.10 - 20h00 et 22h00
sa 10.10 - 20h00 et 22h00
www.evento2009.org

Coréalisation Evento et TnBA dans le cadre de NXTSTP
TnBA - Square Jean-Vauthier BP 7 // F-33031 Bordeaux Cedex T +33 (0)5 56 33 36 80 // info@tnba.org © signelazer