actualités
programme
infos pratiques
TnBA
avec les publics
productions
newsletter
documentation
plan du site
réservations
estba
 
Sous les visages
Mise en scène Julie Bérès
Une coproduction TnBA

Anatomie onirique d’un espace mental et sociétal
Souvenez-vous, il y a deux ans, d’ On n’est pas seul dans sa peau : Julie Bérès et la compagnie Les Cambrioleurs nous plongeaient dans les affres de la mémoire d’une vieille dame.
Dans cette nouvelle création, en forme de théâtre d’images et de corps, on suit la voix d’une jeune femme en situation de précarité sociale. Des personnages gravitent autour d’elle, créant une fiction au-delà du normal. Ils disent le basculement, le trouble, la fragilité de personnes qui partent à la dérive. Avec une énergie poétique toute en apparitions, les interprètes du spectacle se situent aux limites, voire aux excès, dans des actions fantasmatiques de haute volée. Pas de chronologie dans cette physique mentale, mais une écriture scénique dense. Alors on suit une logique de la perception, qui nous situe entre les sens et la mémoire. L’espace évolue, et les interprètes venus de divers horizons artistiques (comédiens, circassiens) font corps avec sa structure.

Déroutés pour mieux s’affranchir des cadres sociaux, nous voyageons dans un rêve engagé, sur les frontières des genres esthétiques.

Créé et interprété par Olivier Coyette, Virginie Frémaux, Boris Gibé, Gilles Ostrowsky, Julie Pilod, Delphine Simon, Guillaume Rannou.

Texte, dramaturgie, scénario Julie Bérès, Elsa Dourdet, Nicolas Richard, David Wahl / Scénographie Goury / Création Sonore DavidSegalen / Composition Musicale Frédéric Gastard / Création Lumières / Création Vidéo Jean Marc Segalen, Christian Archambeau / Costumes Aurore Thibout / Perruques Catherine St Sever / Travail sur le corps Lucas Manganelli / Plasticienne Juliette Barbier / Construction du décor Stéphane Lemarié et le Quartz / Production, diffusion Aude Clément

Production Compagnie les Cambrioleurs
Coproduction Le Quartz (Brest), Le Carreau (Forbach), L'Espace des Arts (Chalon-sur-Saône), Le Théâtre Romain Rolland (Villejuif), l'Arc-en-ciel (Rungis), Scène Nationale 61 (Alençon-Flers-Mortagne), L'Onde (Vélizy), TnBA, La Comédie de Reims
Avec le soutien de l'ARCADI

Avec l’aide du Centre National du Théâtre, du Conseil Général du Finistère et avec l’aide à la maquette du Dicream
La cie Les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication-Drac Bretagne

Photo © Alain Monot
Téléchargez:
MOUVEMENT-BERES-201108
 
TNBA
SALLE JEAN-VAUTHIER
me 03.12 - 20:00
je 04.12 - 20:00 + BORD DE SCÈNE
ve 05.12 - 20:00
1H15
TnBA - Square Jean-Vauthier BP 7 // F-33031 Bordeaux Cedex T +33 (0)5 56 33 36 80 // info@tnba.org © signelazer